Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Caverne de Loki
La Caverne de Loki
Publicité
La Caverne de Loki
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2006

Fan-fiction Akira

Il y a quelques temps, sur la brouette, RaphaelB nous a proposé un défi/exercice/concours assez sympa, pour le fun, les Fan-Fictions. Pour ceux qui ne cliquent jamais sur les liens (à quoi ça sert que Ducroc il se décarcasse hein ?), j'explique le concept :
L'idée est de dessiner une planche qui pourrait être tiré d'un BD de son choix. Il faut dessiner cette planche avec son propre style (ne pô recopier bêtement le style de l'auteur, sinon ça n'a aucun intérêt).

Pour la BD, j'ai choisi Akira. Si il y a une BD dont je suis fan, c'est bien celle-là ^^
J'espère avoir réussi l'exercice, notamment sur le fait de ne pô recopier le style d'Otomo. (ce qui n'est pô évident puisque j'ai appris à dessiner en recopiant des petits Kaneda, et que je n'ai pô encore un style de dessin personnel très marqué). Enfin, vous me direz :)

Sur un écran en 1280x1024 la planche réduite aux dimension du blog reste lisible pour le texte, mais l'encrage perd beaucoup, car les traits sont fins (penser à passer aux pentels un de ces quatre ^^). Donc je vous ai mis une version un peu plus grande à disposition (Cliquez-moi dessus !)

Et pour accompagner cette planche, quelques goodies : le rough A4 de la planche, et des petits dessins que j'ai fait avant, histoire de me mettre dans l'ambiance (même presque rien de ce que j'ai dessiner ne se retrouve dans la fan-fiction au final ^^)

AkiraScanBase

Divers1
Divers2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chicos vous a analysé sur son blog, merci de votre attention
Répondre
S
Ouais de l'action ! de l'action !<br /> <br /> Mais c'est vrai que tes essais rendent mieux que la planche finale... ça fait plus vivant (enfin bon j'y connais rien hein :D)
Répondre
D
attendons une suite
Répondre
J
Bravo ! Quelle chance ! ^^
Répondre
M
sympa tres ressemblant
Répondre
Publicité