J'ai réalisé cette danseuse orientale pour Cendrinox, qui a un blog, mais qui ne dessine pô... ya des gens bizarres, je vous jure ^^ Enfin bref, Cendrinox écrit une histoire appelée "La comptable, le transporteur et la danse orientale", et, plutôt que de l'illutrer avec des photos, elle demande à tous les dessineux qu'elle croise de lui dessiner des danseuses orientales. Le style est libre, d'ailleurs, je lui en avait déjà dessiné une assez... particulière ^^ J'ai décidé d'en faire une deuxième car le thème représentait un bon challenge et un exercice intéressant.

Le dessin est en noir et blanc, mais je compte le passer en couleur... un jour ^^

Il m'a posé certaines difficultés :
D'abord le thème n'était pô évident, pour moi. Déjà dessiner une femme c'est dur, mais en plus je la voulais gracieuse et en mouvement. Je pense avoir assez bien réussi de ce côté-là ^^
Ensuite, ya l'encrage au pentel, qui décidément n'est pô un outil facile à domestiquer. J'ai dû procéder à quelques retouches photoshop pour désépaissir certains traits et effacer quelques patés. Le résultat est un peu plus propre que l'original sur papier.
Pour l'anecdote, j'avais aussi dessiné l'une des mains à l'envers. Merci photoshop ! ^^;

A vos commentaires ! ^^



EDIT : Pour les intéressés, j'ai posté la line en haute-def >> ICI <<
Si vous voulez faire une colo, n'hésitez pô ^^