Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Caverne de Loki
La Caverne de Loki
Publicité
La Caverne de Loki
Derniers commentaires
Archives
8 février 2007

Danseuse orientale

J'ai réalisé cette danseuse orientale pour Cendrinox, qui a un blog, mais qui ne dessine pô... ya des gens bizarres, je vous jure ^^ Enfin bref, Cendrinox écrit une histoire appelée "La comptable, le transporteur et la danse orientale", et, plutôt que de l'illutrer avec des photos, elle demande à tous les dessineux qu'elle croise de lui dessiner des danseuses orientales. Le style est libre, d'ailleurs, je lui en avait déjà dessiné une assez... particulière ^^ J'ai décidé d'en faire une deuxième car le thème représentait un bon challenge et un exercice intéressant.

Le dessin est en noir et blanc, mais je compte le passer en couleur... un jour ^^

Il m'a posé certaines difficultés :
D'abord le thème n'était pô évident, pour moi. Déjà dessiner une femme c'est dur, mais en plus je la voulais gracieuse et en mouvement. Je pense avoir assez bien réussi de ce côté-là ^^
Ensuite, ya l'encrage au pentel, qui décidément n'est pô un outil facile à domestiquer. J'ai dû procéder à quelques retouches photoshop pour désépaissir certains traits et effacer quelques patés. Le résultat est un peu plus propre que l'original sur papier.
Pour l'anecdote, j'avais aussi dessiné l'une des mains à l'envers. Merci photoshop ! ^^;

A vos commentaires ! ^^



EDIT : Pour les intéressés, j'ai posté la line en haute-def >> ICI <<
Si vous voulez faire une colo, n'hésitez pô ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore ton dessin trop bien fait
Répondre
D
très bien réussi la danseuse oui je suis sincère
Répondre
L
Au temps pour moi, je rectifie ça de suite ;)
Répondre
C
Juste un détail : La Folle du Sultan est une rubrique qui regroupe non seulement des contes orientaux, mais aussi une histoire au long cours : "La comptable, le transporteur et la Danse Orientale". C'est dans ce dernier texte que je publie les dessins !
Répondre
M
jolie dessin :)
Répondre
Publicité